Évitez le syndrome de la souris avec RollerMouse

 

La Journée de sensibilisation aux microtraumatismes répétés porte sur TMS et syndrome de la souris

La douleur due à la souris affecte les efforts de travail de millions de personnes à travers le monde. La Journée internationale des TMS, qui aura lieu le 29 février, portera sur la façon de prévenir les blessures de surutilisation généralisée qui résultent de mauvaises postures de travail et de mouvements répétitifs.

Qu'est ce que les TMS ?

TMS est l'abréviation de Troubles Musculosquelettiques. Il s'agit d'un terme général utilisé pour décrire la douleur ressentie dans les muscles, les ligaments, les nerfs et les tendons, causée par des mouvements répétitifs et une surutilisation. Cette condition affecte principalement les avant-bras, les coudes, les poignets, les mains, le cou et les épaules, et est un trouble lié au travail bien connu. Le terme " syndrome du canal carpien " est également utilisé pour désigner les troubles musculo-squelettiques.

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Pourquoi avez-vous des troubles musculosquelettiques ?

Les TMS sont le résultat d'une surutilisation des muscles et des tendons du haut du corps. Plusieurs facteurs peuvent augmenter le risque de TMS répétés, notamment : les mouvements répétitifs, les mauvaises postures ou les postures contraignantes, les températures froides, les équipements vibrants et le stress. Les tâches impliquant des mouvements répétitifs peuvent entraîner des TMS répétés. Par exemple, le travail sur une chaîne de montage, au comptoir d'un supermarché ou à l'ordinateur.

Si vous travaillez avec une souris d'ordinateur traditionnelle, vous maintenez automatiquement votre avant-bras et votre poignet dans une position non naturelle qui provoque une extension et une torsion excessives. De plus, vous répétez les mêmes mouvements encore et encore, ce qui entraîne une surutilisation des muscles et des ligaments de votre main.

 

Comment prévenir ou réduire les TMS ?

Afin de surmonter la douleur récurrente ou chronique, notre milieu de travail doit être organisé de façon à répondre aux besoins de chaque employé. Il est important que l'individu ait la possibilité de varier et de se déplacer dans le travail autrement sédentaire avec une souris. Changer de posture ou se déplacer pendant 5 minutes toutes les heures est l'une des meilleures mesures à prendre contre les TMS.

Lorsque vous travaillez avec vos coudes près de vos côtes, vous travaillez dans une position confortable et détendue. Pour cela, la souris centrée, RollerMouse, est un excellent choix. Vous évitez la surextension et la torsion, car vos mains reposent sur la souris dans une position naturelle et vous déplacez le curseur sans forcer vos mains. Quel que soit le type de souris que vous choisissez, votre souris doit être conçue de manière à bien soutenir votre ou vos mains pour éviter la prise en main de la souris qui ressemble à une crampe.

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Conseils de l'expert

Nous avons demandé à l'un des experts en ergonomie, le physiothérapeute agréé Stuart Nottingham d'Angleterre, comment prévenir ou réduire efficacement les TMS. Il dit : " Lorsque les gens utilisent une souris standard, on constate souvent qu'ils travaillent avec la souris loin de leur corps. Cela augmente le risque de douleur, et aujourd'hui il est bien documenté que vous pouvez réduire ce risque en travaillant avec la pointe du coude près de vos côtes ".

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Lorsque vous travaillez avec une RollerMouse, vos bras seront naturellement près de votre corps dans une position confortable et détendue, ce qui atténuera les problèmes de mauvaises postures de travail.

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